Webp.net-resizeimage (8)
Webp.net-resizeimage (7)
Webp.net-resizeimage (5)

Aromathérapie-Gemmothérapie

Chez Naturocup nous vous proposons la gemmothérapie :
Une alternative naturelle et efficace pour votre santé.

La  nature , les arbres et les plantes veulent notre bien ! C'est ce que démontre la     gemmothérapie, l’art de soigner par les bourgeons.

D’où vient la gemmothérapie ?

C'est Pol HENRY, un médecin belge, qui créa cette nouvelle méthode et publia ses travaux en 1970 sous le nom de                "Phytoembryothérapie". Le médecin français Max TETAUX donna à cette méthode le nom de Gemmothérapie, terme qui fut adopté partout

Comment ça marche?

La gemmothérapie est l’utilisation des tissus embryonnaires végétaux en croissance tels que jeunes pousses, bourgeons, radicelles, préparés à l’état frais par macération dans un mélange eau-alcoolglycérine pour obtenir un extrait que l’on appelle macérat glycériné. Certains bourgeons se potentialisent mutuellement et sont donc plus efficaces en association.

Que contiennent ses bourgeons?

Bourré de force vitale, le bourgeon contient des vitamines, des oligoéléments, des flavonoïdes, des tanins, des polyphénols, des facteurs de croissance, et de la sève. Sa teneur en principes actifs est supérieure à celui d’une plante isolée et il présente en plus un plus grand choix de principes actifs différents.

C’est ce potentiel incroyable que la gemmothérapie, l’art de soigner par les bourgeons, met à profit

Que traite la thérapie des bourgeons:

Quelques exemples

  •  l’aubépine calme les angoisses cardiaques, l’anxiété, la boulimie, les insomnies, et régule le rythme cardiaque. L’aubépine normalise la tension artérielle, c’est aussi un protecteur coronarien et pulmonaire.

 

Une séance de gemmothérapie chez Naturocup:

  • Nous faisons avec vous un bilan complet de santé et anamnèse afin d'établir au mieux un programme de gemmothérapie.
  • Vous pouvez l’utiliser avec succès dans de nombreuses situations, en lieu et place de certains médicaments porteurs d’effets secondaires (corticoïdes antihistaminiques, antidépresseurs, antibiotiques…) ou en complément. Après avis médical et non à la place de votre traitement sauf autorisation.
  • Nous vous établissons un programme  de cure mensuel pour optimaliser votre capital santé en synergie avec, si vous le souhaitez une séance de hijama et ou acupuncture , auriculothérapie.
  • Nous vous conseillons dans une gamme de produits sans alcool.