CHAMPIONNAT DE FRANCE DE GRAPPLING FEVRIER 2019 AMINE BEJJAOUI

SPORTIFS ET HIJAMA-CUPPING

La thérapie par ventouses est utilisée par divers professionnels du sport et par des athlètes olympiques, y compris les nageurs et les joueurs de baseball, de football , de boxe , de jujistu , basketball et de tennis.
Michael Phelps est souvent reconnu par les médias pour avoir aidé à introduire la thérapie hijama cupping lors des Jeux olympiques de Rio de 2016.
Certains sportifs témoignent :
« Les marques font moins mal qu’elles n’en ont l’air », explique l’ailier du Thunder à Sports Illustrated.
« Le bénéfice est important. C’est une médecine alternative, qui n’est pas nécessairement efficace tout de suite, mais sur le long terme, cela aide la récupération et au relâchement des tissus musculaires. »
Kyle Singler,NBA, lui, a découvert cela il y a peu. « Je ne connaissais pas il y a deux mois», avait-il avoué pendant les playoffs. « Je faisais de l’acupuncture et après un mois, je me sentais très bien. Les médecins avaient des ventouses donc j’ai essayé une fois et j’ai adoré. J’essaie d’intégrer cela à mon traitement quotidien. »
Quels sont les bénéfices de la cupping thérapie pour les sportifs ?
La médecine des ventouses est un traitement de stimulation tissulaire utilisant le principe de succion des ventouses sur la peau. Les ventouses dispersent la stagnation et la congestion sanguines. Le sang congestionné arrive à la surface. L’aspiration tire ensuite le sang vers la région ciblée et, par conséquent, stimule la guérison des tissus.
  • le cupping thérapie est efficace pour dénouer les triggers points, une action efficace sur les fascias et aussi les muscles.
  • elle induit l’inflammation locale pour aider à guérir les tissus plus rapidement.
  • elle aide également à améliorer la circulation sanguine pendant l’aspiration. Elle provoque la production d’endorphine et est indolore.
  • Elle aide à réduire le stress et favoriser la relaxation des muscles et des tissus mous
  • Elle soulage les douleurs de types inflammatoires, tissulaires et articulaires pré et post compétitions
  • Elle permet donc une meilleure récupération sportive et donc augmente les performances