DECOUVREZ NATUROCUP

Naturocupping est le reflet d’une aventure atypique.

Couple dans la vie depuis bientôt 24 ans, comme dans les soins, nous nous complétons, comme le yin et le yang.
Nos premiers souvenirs et pratiques sur les médecines complémentaires, remontent à nos enfances respectives. Nos mères avaient pour habitude de nous soigner avec des décoctions aromatiques basés sur leur savoir traditionnel issu souvent de la médecine prophétique.

Utilisation des plantes, des inhalations, friction, de drôles de pot en verre chauffés posés sur le dos de nos pères, sans le savoir nous vivions et expérimentions l’aromathérapie, la phytothérapie, la médecine des ventouses ou hijama.

Dociles, plus ou moins compliants nous prenions dubitatif ces remèdes dits de « grand mères ». Mais très vite discrédité par nous et le souci de nos mères de nous voir guérir rapidement, l’arrivée des antibiotiques dans la pharmacie traditionnelle nous a fait oublier voire abandonner cette pratique.
C’est à l’âge adulte, qu’à notre tour devenus parents (4 enfants) nous cherchions des remèdes auprès de nos mères et des MAC pour soulager nos petits.

A Bruxelles nous avons rencontré la MTC (médecine traditionnelle chinoise) auprès de notre kiné qui soignait les bronchiolites de nos ainés avec des résultats surprenants. Pour le coup sa pratique était pour nous du chinois !
Puis frappés au sein de nos familles respectives, par le cancer, nous avons alors recherché en plus de la médecine allopathique, une réponse pour soulager la douleur et maintenir une qualité de vie à nos proches parents : massage aux huiles essentielles, spiruline, phytothérapie...

Ce fut l’un des facteurs déclenchant et notre retour à ses sciences oubliées.
Ma sœur ainée infirmière expérimentée, ayant déjà entamée ce processus, au travers de discussion autour de sa pratique, nous nous sommes trouvés embarqués dans ce monde des médecines alternatives.

Issus tous les deux d’un cursus médical, Abdelatif, la médecine dentaire, Sabah la médecine obstétricale, nous avions à cœur de nous former auprès de professionnels reconnus et compétents.
Soucieux de rendre aux médecines alternatives leurs lettres de noblesse et leur reconnaissance, nous avons donc penser mûrement ce projet pour lui donner toutes les garanties en terme de sécurité, de qualité et de professionnalisme.